Billets du mois: novembre 2019


LA REMONTADA D’ANATOLI !

Après un départ chaotique, Anatoli Vaisser (Asnières) a mis le turbo au Championnat du Monde Senior en Roumanie dans la catégorie des plus de 65 ans ou il détient déjà 4 titres ! Il vient en effet de gagner ses 4 dernières parties et pointe désormais à une demi-longueur des premiers Garcia Palermo et Balashov (ancien secondant de Karpov) avec 7/9. Une victoire avec les Blancs aujourd’hui face à Garcia Palermo lui permettrait d’envisager un 5e titre de Champion du Monde !! Les appariements de la 10e ronde & Le classement à deux parties de la fin

Les parties en direct à partir de 15h Dernière minute Anatoli Vaisser 8/10 en tête à une ronde la fin ! Anatoli va affronter Balashov lors de la dernière ronde pour un 5e titre !

Le site officiel


INTERCLUBS NATIONALE III & V

Le 2e week-end des Interclubs a vu les grands débuts de notre 3e équipe. L’idée est d’aligner les jeunes talents du club avec des joueurs expérimentés. Mais l’objectif avoué est aussi la monté en Nationale IV ! Les débuts ont été réussi puisque notre équipe composée de Arnaud Antipas, Manu Stéphan, Ayoub Hamdache, Gabriel Maged, Andreï Dorofeev et Brad Spurgeon, l’a emporté 4-1 face à Bois Colombes.

Résultats et calendrier de la N5

IMG_57351 IMG_57401

Notre équipe 2 a connu la défaite à l’extérieur samedi 16 novembre à la Tour Blanche. Dommage car sur le papier nous étions largement favoris. La défaite 5-3 ne reflète absolument pas la physionomie de la rencontre. Mais avoir grillé un joker ne remet pas en question notre objectif qui est la montée en Nationale II ! Lors de la 3e ronde, victoire 7-1 face Au Vésinet une des équipes qui jouera pour éviter la relégation. Avec les retours de Pierre Olivier, Marc Kirszenberg et Jean-Claude Moingt qui étaient tous au Monténégro pour la Coupe d’Europe des Clubs, notre équipe aura encore plus d’arguments à faire valoir lors des prochains week-end !

Résultats et calendrier


ASNIERES 15e DE LA COUPE D’EUROPE DES CLUBS

Alors que nous étions 30e sur la ligne de départ (sur 66 équipes), nous finissons à une excellente 15e place avec 4 victoires, 1 match nul et 2 défaites. C’est un résultat excellent compte tenu qu’il nous manquait la plupart de nos titulaires à part Yannick Gozzoli. Ce dernier remporte d’ailleurs la médaille de bronze sur le 2e échiquier avec une performance à 2735 !

Lors de la dernière ronde, nous avons battu les Allemands (avec 2 Français ) de Viernheim 1934 par 3,5 à 2,5 Résultats 7e ronde

Le classement final & Les résultats des Français

20191116_225641 (1)

Yannick Gozzoli sur la 3e marche du podium