Appariements ronde 2
GM Alexander Motylev- MI Augustin Droin 1/2 Un très bon résultat avec les pièces noires pour Augustin et la première nulle signée du Trophée Dalkia !
MI Gildas Goldsztejn-GMI Nino Batsiashvili 1/2 La partie la plus longue du jour. Malgré un pion de plus, mais la présence de Fous de couleurs différentes, Gildas n’a pu concrétiser face à la très bonne défense de la Géorgienne.
MI Marius Fromm-MI Marco Materia 0-1 Une partie bien maitrisée par Marco qui confirme qu’il est un candidat sérieux à la norme de GMI.
GMI Jules Moussard-MI Timothé Razafindratsima 1-0 Arrivée avec 27 minutes de retard, Jules a très vite pris une avance…au temps ! Sous pression, Timothé n’a jamais pu s’en sortir dans les complications provoquées par la Champion de France 2024 et a fini par jouer un mauvais coup en zeitnot (34…De8).
MI Harry Grieve- MI Pauline Guichard 1-0 Début de tournoi compliqué pour Pauline qui doublait les Noirs. Harry Grieve a ressorti 4.Cg5 cher à Morphy dans l’Italienne variante des deux cavaliers. Il n’a sans doute pas d’avantage, mais les Noirs ont des problèmes à résoudre. L’ordi préconise 15…Fa6 avec égalité. Mais le coup joué (15…Fb7) est le début des ennuis et l’Anglais va prendre l’ascendant dans la phase tactique qui s’en suit après 19…Fb6?.
Seulement deux joueurs ont 2/2 et ils s’affrontent demain pour le choc de la 3e ronde à 10h: Marco Materia et Jules Moussard. A suivre sur Chess.com, Europe Echecs et Lichess !


