Journée à double rondes pour ce dimanche de Pâques ! Pas le temps de poser un lapin, il faut être au rendez-vous ! La 3e ronde malgré 4 nulles sur 5 a été très acharnée avec deux parties à 88 et 122 coups !
Appariements ronde 3
GM Nino Batsiashvili-Alexander Motylev 1/2 Nulle rapide dans une position vidée de sa substance passée le 20e coup.
MI Marco Materia-Jules Moussard 1/2 Les deux joueurs à 2/2 se respectent et cela s’est vu sur l’échiquier ou aucun n’a tenter de prendre des risques. Nulle logique au 26 coups.
MI Augustin Droin-MI Harry Grieve 1/2 Le jeune Français a pressé et joué assez vite mais l‘Anglais connaît ses classiques et il a parfaitement défendu la position Tour+Fou contre Tour avec 3 minutes à la pendule !
MI Timothé Razafindratsim-Gildas Goldsztejn 1/2 L’Asnièrois a sans doute raté une belle opportunité de marquer le point en milieu de jeu. A t-il surestimé ses chances en finale ? Timothé l’a très bien défendu en tous cas.
MI Pauline Guichard-Marius Fromm 0-1 Après deux défaites, les deux joueurs se devaient de réagir. L’ouverture de Pauline semblait prometteuse, mais une série d’imprécisions a laissé l’Allemand prendre les devants et ne plus rien lâcher.
Augustin Droin face à Harry Grieve (T+F contre T) et Timothé Razafindratsima face à Gildas Goldsztejn jouent les prologations ! Les vont parties vont se terminer à 35 minutes de débuter la 4e ronde ! Qui a dit que les Echecs n’était pas un sport ?
Appariements ronde 4
Encore 5 gains, la combativité des joueurs est incroyable notre partenaire Dalkia doit être ravi de voir autant d’énergie déployée ! Marco Materia confirme face à Gildas Goldsztejn sans doute aussi éreinté de sa longue partie du matin. Jules Moussard est impitoyable avec Pauline sa coéquipière en club. Ils prennent Jules et Marco la tête du Trophée Dalkia avec 3,5/4 suivi par Augustin Droin avec 3.
GM Alexander Motylev-MI Timothé Razafindratsima 1-0 Après une ouverture difficile de Timothé, Motylev aurait sans doute pu s’éviter quelques coups et frayeurs supplémentaires en jouant 40.Te3 (qui même au Mat ou à la chute des pions noirs). Malgré une défense acharnée, Timothé doit s’incliner dans la phase K.O.
MI Augustin Droin-Nino Batsiashvili 1-0 Dans une Rossolimo, Nino perd un tempo important dans une position ouverte et donc tendue avec 11…Db6 (au lieu de 11…Tb8 puis mettre la Dame en c7) et la position prend l’eau ! Augustin n’a utilisé que 20 minutes ! Avec 3/4, il est dans les temps de passage pour une norme de GM !
MI Gildas Goldsztejn-MI Marco Materia 0-1
GM Jules Moussard-MI Pauline Guichard 1-0 On a longtemps cru que Pauline allait arracher le demi-point au Champion de France. Mais c’était sans compter sur la technique chirurgicale de Jules dans ce type de position qui a su profiter des micros imprécisions de Pauline entre le 25e et le 30e coup.
MI Harry Grieve-MI Marius Fromm 1-0 Longtemps égale, Marius Fromm refusant même une répétition de coups dans l’ouverture, la partie a basculé en un coup (37…g4?? un peu incompréhensible il fait bien le dire alors que Marius avait encore 40 minutes à la pendule) en faveur de l’Anglais qui se replace pour la norme de GMI avec 2,5/4.
Début de la ronde 4




